Gatineau le 25 Septembre 2017,
Lors de la visite du Ministre de la Santé au CLSC de la Petite-Nation, les Paramédics de L’outaouais syndiqués avec la FPHQ ont fait entendre leurs mécontements sur l’état de la négociation de la convention collective expirée depuis mars 2015 lors d’une manifestation éclair en après-midi.
Malgré l’inquiétude des membres sur la disparité possible de traitement entre les Paramédics d’Urgence-Santé et le reste de la province, le Ministre semble faire la sourde oreille, continuant de réitérer les mêmes propos. Le ministre nous mentionne encore que nous devons négocier avec nos employeurs et que ceux-ci ont les enveloppes budgétaires pour arriver à une entente négociée acceptable pour les parties.
Nous sommes forcés de constater que le Ministre n’a toujours pas constater l’ampleur de ses récentes coupures dans le financement des services ambulanciers de la province. Les coupures de 121 millions de dollars mettent en péril le service auquel la population est en droit de s’attendre et apporte un recul majeur des conditions de travail de l’ensemble des Paramédics de la province en excluant Urgence-Santé.