Info-négo du 25 novembre 2022
Chers membres,
Le comité de négo de la FPHQ aura une rencontre le 30 novembre prochain avec Monsieur Reda Diouri, négociateur en chef adjoint au Conseil du trésor et Me Marie-Hélène Jolicoeur, porte-parole de la table monétaire patronale. Nous misons sur cette rencontre afin de bien leur faire comprendre les demandes et aspirations de nos membres dans le cadre de cette négociation de renouvellement de la convention collective.
Ce que le SCT et le MSSS nous ont proposé revient aux mêmes paramètres que ceux qui ont été acceptés par la FSSS-CSN en juin dernier, avec quelques légères modifications. Nous rejetons toujours cette offre, mais nous sommes ouverts à la bonifier et l’adapter à nos demandes pour les rejoindre le plus possible.
Nous tenons fermement au rattrapage salarial, aux 4 semaines de vacances pour ceux qui ont de 0 à 14 ans, au maintien de la 5e semaine pour ceux qui ont 15 ans et plus ainsi que le total des gains applicables pour tous, la bonification du régime de retraite et la possibilité de retraite sans pénalité à partir de 58 ans ou 35 ans de service, la prise en charge d’une plus grande partie des coûts de l’assurance collective par les employeurs, la prime d’urgence, la prime d’assiduité les fins de semaine de 8% applicable pour tous les salariés et non seulement aux temps complets, accession aux diverses primes et avantages de façon identique aux autres salariés du RSSS et il est hors de question d’accepter que les travaux sur un nouveau rangement salarial des TAP se fasse uniquement avec Urgences-Santé.
Avec votre soutient et la grande patience que vous démontrez, nous arriverons à nos fins. Le temps joue à la faveur des travailleurs, nous ne réglerons pas à rabais! On nous dit à la table que vos demandes ne sont pas raisonnables, je vous invite à aller voir les demandes de nos collègues professionnels-les en soins, elles rejoignent très bien les nôtres et encore plus. Si le ministre Dubé veut faire du MSSS un employeur de choix, il devrait le faire comprendre au Secrétariat du Conseil du trésor.
LA RECONNAISSANCE DES SPU, C’EST MAINTENANT !
Votre comité de négociation FPHQ.
M. Daniel Chouinard
M. Michel Fradette
M. Jérémie Landry
M. Jean-François Gagné
Référence : Lien vers les demandes de la FIQ