Rosemère, le 16 octobre 2015
Bonjour chers présidentes, présidents, membres,
Je vous informe par la présente que nous avons procédé à une demande de rencontre de la partie patronale, afin de faire le dépôt du cahier de demandes syndicales.
Vous avez été nombreux à nous faire parvenir des demandes lors de la consultation de l’hiver dernier. Joël Perreault, vice-président de la FPHQ, a colligé minutieusement vos demandes pour les soumettre à nos services techniques, afin de monter un cahier de demandes représentatif de vos préoccupations et aspirations.
Nous attendons actuellement que nos interlocuteurs nous suggèrent des dates afin de procéder à une rencontre préliminaire de présentation des demandes syndicales. Le comité de négociation de la FPHQ est formé du président, du vice-président aux relations de travail et de deux avocats de nos services techniques. Il mettra tout en œuvre pour représenter et obtenir les demandes de tous les titres d’emploi qui forme les rangs de la FPHQ, autant pour les paramédics, les RMU que les employés de bureau.
Un comité de mobilisation a également été formé. Il est composé de quatre représentants et administrateurs régionaux, d’une personne des services techniques, du vice-président exécutif et du président.
J’invite tous les membres à participer activement à la prochaine ronde de négociation, et ce, en restant à l’affût des différents médias. En effet, nous vous invitons à être nos yeux et nos oreilles. Vous pouvez alors nous aider en informant vos présidents de fraternités locales de ce que vous entendez sur le terrain.
Par ailleurs, advenant des difficultés lors de la négo, il est impératif que les membres supportent leur comité de négociation par des actes concrets, lesquels pourraient être demandés par le comité de mobilisation et que vous recevriez par le biais de vos présidents de fraternité. Soyez donc à l’affût et tenez-vous informés!
À cet égard, pendant tout le processus de négociation, la FPHQ s’engage à publier périodiquement des INFOS-NÉGO, tant sur son site Internet, sur Facebook et Twitter et via courriel.
Syndicalement vôtre,
Daniel Chouinard
Président