fphq_logo_2024fphqmini2fphq_logo_2024fphq_logo_2024
  • Assurance
  • Retraite
  • Adhérer
  • Formulaires
  • Santé mentale
  • Partenaires
1 800 661-1556
Programme assurance Régime de retraite Adhérer à la Fédération Formulaires en ligne Aide en santé mentale Offre de nos partenaires
Service aux membres Paramedic RMU - PATAU Employés de bureau
À propos Nouvelles Entreprises
désservies
Nous joindre
  • Documents en ligne
  • En images
  • En mémoire de

Toutes les nouvelles
24 janvier 2023

Chers membres
J’ai une excellente nouvelle à vous partager aujourd’hui.

Vous avez été nombreux et nombreuses à me partager votre préoccupation face à la hausse des frais associés à notre programme d’assurance santé.  Il est vrai que le coût de nos primes a augmenté et que cela a un impact direct sur le montant net que l’on reçoit à chaque paie.

C’est pourquoi, mon équipe et moi, avons analysé la situation et cherché des solutions potentielles. Aujourd’hui, je veux prendre quelques minutes de votre temps pour vous partager nos conclusions, mais aussi vous proposer une piste de solution.

Dans notre programme d’assurance santé, un bon pourcentage est lié à la prise de médicaments. Pourquoi ?

  • Plusieurs d’entre nous continuent à prendre le médicament d’origine au lieu du médicament générique qui coûte nettement moins cher et qui a la même efficacité.
  • Plusieurs pharmacies préfèrent nous servir nos médicaments en petite quantité afin qu’on vienne plus souvent dans leur magasin. Cependant, ça nous coûte beaucoup plus cher d’acheter trois prescriptions d’un mois plutôt qu’une prescription de trois mois.
  • Peu d’entre nous sont au courant que les honoraires des pharmaciens varient beaucoup d’une pharmacie à une autre. Certaines pharmacies chargent parfois le double des honoraires pour servir le même médicament.

Nous avons fait une analyse des solutions potentielles et comprenons que si nous travaillons tous dans le même sens, nous avons le pouvoir de réduire le coût de nos primes lié aux médicaments.  Comment? Il suffit d’opter pour les médicaments génériques, commander trois mois de médicament à la fois et acheter nos médicaments auprès d’une pharmacie qui offre des prix fixes. C’est aussi simple que ça!

Après avoir comparé les options disponibles, il me fait plaisir, au nom de notre comité de travail, de vous proposer Medzy et ses pharmacies affiliées. Ces derniers vous permettent de commander facilement vos médicaments via votre cellulaire, tablette ou ordinateur et de recevoir vos médicaments sans frais à la maison ou au bureau.

Ils sont faciles à joindre et disponibles 24/7 en cas d’urgence. De plus, ils offrent un suivi personnalisé fréquent pour s’assurer que le traitement fonctionne bien et que notre santé soit optimale. Ils ont également des pharmacien(ne)s spécialisé(e)s pour les gens qui souffrent de maladies chroniques et les supportent, peu importe la complexité du traitement. De plus, la pharmacie Medzy offrira dans l’année 2023, le service de pharmacie pour vos animaux.

Chacun est bien sûr libre de choisir la pharmacie de son choix, mais nous avons une plus grande chance de réduire le coût de nos assurances santé en travaillant dans la même direction et d’avoir plus d’argent dans nos poches.

Je vous invite donc à faire comme ma famille et moi et vous inscrire auprès de Medzy et ses pharmacies affiliées.

Daniel Chouinard
Président,
FPHQ



Décrouvez Medzy – Télécharger le dépliant





Partager
0

Nouvelles connexes

5 juin 2025

Ajout de 35 000 heures de couverture ambulancière


Détails
25 mai 2025

Services ambulanciers au Québec : quand chaque minute compte… et se perd


Détails
Paramédic
5 mai 2025

La FPHQ dénonce le retour à l’horaire de faction pour le secteur de Saint-Tite


Détails

On a besoin

de vous !

DEVENEZ MEMBRE

Vous n'êtes pas seul.

La vigile est là au 1 888 315-0007

Découvrez la Vigile

NOUS JOINDRE

Téléphone

1 800 661-1556

Courriel

info@fphq.ca

NOS BUREAUX

201 Avenue Laurier E
Bureau 620
Montréal (Québec)
H2T 3E6

ESPACE MÉDIA
Vous êtes journaliste ou un partenaire et avez des questions ?

©2025 Fédération du préhospitalier du Québec (FPHQ), Tous droits réservés. Protection des données