Bonjour chers membres.
Voici un point d’info important concernant les négociations.
Nous avons été informés la semaine dernière que les associations patronales avaient été convoquées par le Conseil du trésor et le MSSS afin de discuter des ressources nécessaires pour que la négociation des conventions collectives puisse se poursuivre et en arriver à un règlement le plus tôt possible. Nous constatons que nos moyens de pression ont eu leurs effets et la ténacité de nos membres qui ont talonné les élus porte ses fruits.
Nous avons été avisés par la CSAQ de retenir à nos agendas les dates des 10-11 et 12 octobre, afin de procéder à un blitz de négociation advenant le cas où elle disposerait de la marge de manoeuvre nécessaire pour enfin avoir une vraie négo. Nous n’avons pas reçu de demande officielle du côté de l’APAR pour l’instant. Nous sommes donc, pour le moment, encore en mode attente pour la confirmation de ces dates de rencontre avec la CSAQ.
De notre côté, les demandes demeurent claires et les employeurs, le MSSS et le SCT les ont en main et sont bien au fait de la position de la FPHQ. Aucune convention ne sera signée si les offres ne répondent pas à nos demandes liées au régime de retraite, un plan d’action effectif pour l’élimination des horaires de faction, des augmentations salariales ne comportant aucun gel pour quelle qu’année que ce soit et incluant la relativité salariale de 2019 identique à l’ensemble du réseau de la santé. Bien sûr, d’autres sujets seront discutés telle la desserte ambulancière qui fait défaut à plusieurs endroits et qui entraine de la découverture territoriale.
Nous vous tiendrons informés de la confirmation de ces dates d’ici peu.
La FPHQ est disposée à être très patiente pour en arriver à réaliser les objectifs de ses membres.
Votre comité de négo