MESSAGE IMPORTANT POUR LES MEMBRES DE LA FPHQ.
La corporation d’Urgences-Santé et la FSSS/CSN annonce une entente de principe.
Nous rappelons à tous que cette entente ne concerne que les travailleurs de la corporation d’US. Ce qui est bon pour US ne l’est pas nécessairement pour toute la province et contrairement à la prétention de la FSSS/CSN elle ne négocie pas pour les salariés de la province entière. Concernant le régime de retraite, la FPHQ a déjà son propre régime à prestation déterminé et nous devrons connaître les détails de ce qui est avancé. Aux dernières nouvelles le MSSS nous a offert le RREGOP et nous avons su que la FSSS/CSN l’a rejeté. Nous sommes toujours en attente de rencontrer le MSSS sur cet enjeu, car il est hors de question que quelqu’un d’autre négocie notre régime de retraite sans que nous soyons à la table. Nous vous rappelons aussi que les entreprises privées ont été décrétées pour la plupart et que celles-ci subissent des coupures alors qu’US n’a subi aucune de ces coupures, le contexte est donc très différent.
Le syndicat du préhospitalier FSSS/CSN a quant à nous, affaibli le levier que le reste des paramédics du Québec avaient face au MSSS ! Pourquoi la FSSS/CSN accepte maintenant un régime à prestation déterminée à 50%-50% maintenant, alors que depuis 2013 elle s’évertue à discréditer le RCR-FPHQ et clamer haut et fort qu’un CD comme le RRTAP est meilleur ? Comment truster un syndicat qui change d’idée au gré du vent ? Les membres de ce syndicat en région semblent avoir été oubliés…encore.
Alors pour tous nos membres l’annonce de la FSSS/CSN ne nous concerne pas. Bien heureux pour les travailleurs d’US cependant.
Nous vous informerons de la suite des choses, mais pour la FPHQ, le combat continu.