Les 1800 membres paramédics de la Fédération des employés dupréhospitalier du Québec (FPHQ) sont prêts pour le 3 octobre – Nous voulons établir un contrat de travail équitable.
Les négociations perdurent depuis maintenant plus d’un an et le gouvernement est bien au courant des problématiques de main-d’oeuvre, des horaires de travail, de la rétention d’ambulances dans les centres hospitaliers, des délais de temps de réponse, etc.
Les mandataires du gouvernement à la table de négociation n’ont pas la marge de manoeuvre pour régler la convention collective afin de l’adapter aux demandes des paramédics qui ne demandent qu’à être reconnus à leur juste valeur dans le réseau québécois de la santé.
Le premier ministre, monsieur François Legault, a lui-même exprimé à notre président, monsieur Daniel Chouinard, que les demandes étaient raisonnables et il se demandait pourquoi ce dossier n’était pas encore réglé. Ses commentaires datent du mois d’avril 2022.
Monsieur Legault, parlez à vos mandataires du SCT et du MSSS s’il vous plait, car ils n’ont de toute évidence pas saisi le message.