Au cours des dernières semaines, l’équipe de la FPHQ vous a démontré, deux fois plutôt qu’une, que la CSN faisait l’éloge de notre type de régime de retraite : un régime à prestation déterminée (PD).
Aujourd’hui, la FPHQ vous démontre que l’enthousiasme envers les régimes à prestations déterminées défie les affiliations politiques. En effet, même la FTQ louange les particularités de notre type de régime de retraite à la FPHQ. Vous trouverez les documents en questions, et quelques citations marquantes, ci-dessous. Le document a été rédigé dans la foulée du projet de loi-3, devenu Loi-15, sur les régimes de retraite à l’été 2014.
Il importe maintenant d’être clair : une fois la partisanerie mise de côté, les experts de l’ensemble des organisations syndicales recommandent les régimes PD pour s’assurer d’avoir une retraite décente.
Si votre retraite est une priorité pour vous aussi, passez à la FPHQ!
EXTRAITS DES DOCUMENTS DE LA FTQ ET DE SON SYNDICAT-AFFILIÉ «MÉTALLOS»
« […] tout le monde s’accorde pour dire que [les régimes à prestations déterminées ]sont les meilleurs régimes de retraite pour assurer une sécurité financière minimale aux retraités », Serge Cadieux, FTQ, 2015
Source:http://ftq.qc.ca/communiques/des-changements-bienvenus-pour-sauver-les-regimes-de-retraite-a-prestations-determinees« Selon les experts du domaine de la retraite, les véhicules de retraite les plus efficients et les plus sécuritaires afin de garantir une retraite décente pour tous les travailleurs et les travailleuses sont les régimes à prestations déterminées, comme le RRQ », FTQ.
Source : Mémoire sur les régimes de retraite de la FTQ, signé en août 2014.