Informations importantes concernant les mesures gouvernementales en situation de pandémie et quelques recommandations.

Quelques éclaircissements (mesures principales):

– Annulation jusqu’à nouvel ordre de tout rassemblement de plus de 250 personnes;

– Isolement volontaire pour tous les voyageurs, peu importe du pays d’où ils reviennent;

– Isolement obligatoire de 14 jours pour tous les travailleurs du secteur public qui ont séjourné à l’étranger. Ils seront payés; 

– Les employés du secteur privé en isolement volontaire seront éventuellement compensés financièrement par le gouvernement du Québec.

 

Du point de vue juridique :

-Si des mesures sont demandés sur une base volontaire, vous n’êtes pas obligé de les appliqués, donc si vous décidez de vous mettre en quarantaine volontairement votre employeur n’est pas tenu de maintenir votre salaire.

Si des mesures sont obligatoires et font en sorte que vous ne pouvez vous rendre au travail, votre employeur doit maintenir votre salaire et vos avantages. (À MOINS QUE VOUS SOYEZ ÉLIGIBLE À DU TÉLÉ-TRAVAIL CONVENU AVEC L’EMPLOYEUR)

-Si vous transportez un potentiel patient infecté et que vous développé des symptômes, veuillez-vous faire produire un billet de CNESST lors de votre consultation.

-Tous vos droits en lien avec votre convention collective continuent de s’appliquer tant et aussi longtemps que le gouvernement n’en décrète pas la suspension pour circonstances extraordinaires.

-Si vous avez des doutes vis-à-vis une directive ou une demande de votre employeur, veuillez communiquer avec vos représentants syndicaux sans hésiter.

 

NB : La situation étant en constante évolution, si des nouvelles mesures ou procédures survenaient soyez assurés que nous vous les communiquerons.


Infolettre

Recherche

Offres de nos partenaires

 

 

Archives

Catégories