Info-Négos 12 février 2018

Chers membres,

Voici les derniers développements sur la négociation pour le renouvellement de la convention collective.

Il y a eu poursuite des négos avec la CSAQ, en présence du médiateur Bédard pour la toute première fois au dossier. Comme le comité de négociation de la CSAQ a subi plusieurs changements dans les derniers mois, nous avons dû revenir sur 4 articles de normatif, soit les 4, 11, 12 et 23. Comme certains membres du comité de la CSAQ n’étaient pas au fait de certaines discussions que nous avions eues avec certaines personnes qui ne sont plus sur le comité, la CSAQ a dû prendre l’avant-midi de vendredi afin de faire le point pour nous signifier si les positions discutées demeuraient où s’ils avaient des modifications à apportés. Effectivement, lors de leur retour vers midi, ceux-ci nous ont signifié certains changements. Après nous les avoir soumis, nous sommes revenus du diner et leur avons présenté nos positions sur ces textes. Tout le reste de l’après-midi a donc été consacré à négocier ces articles de normatif. Le médiateur est d’avis qu’il nous faut régler ces articles afin d’avoir à tout le moins une entente de principe sur le normatif qui soit officielle. Il est aussi d’avis qu’il est inutile de discuter de monétaire tant que nous n’aurons pas « canné » tout le normatif. Nous sommes tout à fait d’accord avec lui sur ces points.

Il a donc été convenu que la CSAQ repartait réfléchir quelques jours sur les nouveaux textes pour ces articles et ils nous reviendront avec la suite lors de la prochaine rencontre. Plusieurs dates ont été relevées dans les agendas et celles-ci sont à être validées, afin de maximiser le nombre de rencontres dans les deux prochains mois. Avec deux comités de négo qui comprennent, de notre côté trois membres et cinq du leur, il est parfois ardu de trouver des dates qui correspondent pour tous. Une fois les prochaines dates confirmées nous vous en informerons. Nous devrions être en mesure de terminer les articles normatifs en suspens et débuter les discussions sur le monétaire.

Pas de forfaitaires, pas de % minimes, abolition des horaires de faction, amélioration importante de la desserte ambulancière, cinquième semaine de vacances après 15 ans.

La FPHQ, NE PLIERA PAS!

Votre comité de négo


Infolettre

Recherche

Offres de nos partenaires

CMYK_VERTI_SIGN156X100

 

52a8e7df56c69bff9b0c197ca7dd20bc

assurancia-slider

 

Archives

Catégories