Communiqué 2015-019 – Régime de retraite RCR-FPHQ

Rosemère, le 16 octobre 2015

 

AUX PRÉSIDENTS DES FRATERNITÉS ET AUX MEMBRES DE LA FPHQ

 

 

Objet : Communiqué 2015-019 – Régime de retraite RCR-FPHQ

 

Bonjour chers présidentes, présidents, membres,

Par la présente, je vous informe de l’évolution du dossier du régime de retraite à prestations déterminées de la Fédération : le RCR-FPHQ.

C’est avec enthousiasme que je vous annonce que les travaux de mise en place du régime vont bon train. Depuis la fin de l’été, les démarches se sont activées et deux rencontres ont eu lieu entre les acteurs de votre régime. Lors de la dernière rencontre, qui s’est tenue à Québec le 13 octobre dernier, les actuaires au dossier prévoient que le compte de la caisse de retraite RCR-FPHQ sera en vigueur et opérationnel dès le 1er janvier 2016. Le gestionnaire en placement de la Caisse de dépôt du Québec était aussi présent à la rencontre, afin de confirmer le processus de mise en place de votre régime.

La FPHQ travaille activement à accélérer le processus. À cet effet, nous avons mis sur la table l’ensemble des barèmes et nous avons proposé des solutions concrètes afin que le Régime de retraite des TAP (RRTAP) puisse effectuer la scission du régime. Nous voulons réduire au minimum les impacts financiers de la scission sur les deux régimes. Pour la FPHQ, il est primordial que cette scission se fasse aux moindres coûts possibles, et ce, au bénéfice de l’ensemble des travailleurs du réseau préhospitalier du Québec.

De cette façon, pour vos cotisations du passé sous l’ancien régime, la balle est dans le camp du comité de retraite du RRTAP-CSN-FTQ-TASBI et leurs partenaires. Avec les offres déposées par la FPHQ, nous ne voyons plus aucune embûche à effectuer cette scission le plus tôt possible.

Par ailleurs, concernant votre régime actuellement en place, nous tenons à préciser que vos cotisations sont bel et bien versées, par vous-même et vos employeurs, en vertu du régime à prestations déterminées, depuis le 1er juillet 2013.

En bref, la mise en place, l’ouverture du compte et l’enregistrement du RCR-FPHQ ne sont plus qu’une question de semaines. La prochaine rencontre du comité de retraite se tiendra le 16 décembre prochain. Nous sommes certains que d’ici là, d’autres avancées seront faites.

Syndicalement vôtre,

Daniel Chouinard

Président

Communiqué 15102015-019 Infos RCR-FPHQ_v1.2


Infolettre

Recherche

Offres de nos partenaires

CMYK_VERTI_SIGN156X100

 

52a8e7df56c69bff9b0c197ca7dd20bc

assurancia-slider

 

Archives

Catégories